Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 novembre 2014 7 16 /11 /novembre /2014 12:18

Ahmed Brahim

· A gauche , toute !

Devant le trop d'empressement que mettent certains à appeler à voter pour M. CAID SEBSI comme si les présidentielles ne comportaient qu'un seul tour, j'aimerais rappeler ici qu'il y a un premier tour, qui est précisément fait pour permettre aux uns et aux autres de voter selon leur conviction et leur préférence, par exemple pour renforcer le courant politique le plus sensible à la question sociale; et qu'après vient le second tour, où peut jouer pleinement ce qu'on appelle le "vote utile" , par exemple pour barrer la route à un candidat indésirable et appuyer fortement le candidat le mieux à même de servir les intérêts du pays. Il est fort probable que ce candidat le mieux placé sera M. Caid Essebsi et que voter pour lui ira donc de soi. Pour le moment, nous ne sommes qu'aux élections du premier tour, ne l'oublions pas! En tant que militant progressiste, je ne puis accepter cette tentation trop marquée chez beaucoup de vouloir gommer dès le premier tour les différences de sensibilité au sein de la famille dite démocratique. En tant que "militant massarien de base", je pense que l'une des leçons de la défaite électorale, est la nécessité urgente d'un repositionnement bien visible à gauche, repositionnement qui aurait dû commencer depuis des mois, mais pour lequel le premier tour des présidentielles aurait pu constituer une excellente occasion. Il s'agit là bien entendu d'une position strictement personnelle, que je m'apprêtais à exprimer "physiquement" par ma présence au meeting de demain dimanche 16 novembre organisé à la Qobba d'El Menzah par le comité électoral de Hamma Hammami. Malheureusement le destin en a décidé autrement: le décès aujourd'hui de mon camarade et ami Lamine Regayya - Allah yarHmou- m'oblige à être à la même heure à Ksar Helal où aura lieu son enterrement. Tous mes voeux de succès au candidat Hamma!

9222 1260194666671 3434420 n

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation استقبال

  • : Manai Mohamed
  • : مدونة فكرية منفتحة على الواقع اليومي المعاش ... من أجل ثقافة أكثر عقلانية
  • Contact

Recherche بحث

Liens روابط